Depuis 2011, la CW et Netflix ont passé un accord de diffusion qui permettait au géant du streaming de s'assurer la diffusion exclusive de l'ensemble de ses propriétés - et notamment les séries DC du Arrowverse, ou Riverdale, qui sont également accessibles (avec plus ou moins de délai) sur la version française de Netflix.
Alors que cet accord avait été renouvelé en 2016 avec quelques ajustements, on apprend de la part de Deadline que ce dernier ne sera pas renouvelé pour cette année, remettant en jeu la diffusion des nouvelles séries de la CW qui arriveront. Nous concernant, ce sont Batwoman et Kathy Keene, le nouveau spin-off de Riverdale, qui nous intéressent.
La fin de l'accord ne signifie pas que lesdites séries ne seront plus diffusées sur Netflix, mais que ces derniers n'en ont plus l'exclusivité, Warner ayant décidé de vendre chacune au plus offrant. Des dires de Deadline, la série Batwoman devrait en fait rester sur le prochain service de streaming propre à Warner Bros, baptisé WarnerMedia - qui pose une nouvelle fois la pertinence du service DC Universe si ce dernier ne peut récupérer le juteux catalogues des séries CW-verse.
A côtés, les séries Kathy Keene et Nancy Drew seront proposée aux différentes plateformes de diffusion, le plus offrant s'octroyant les droits par la suite. La possibilité que Netflix soit le plus offrant n'est donc pas à exclure. Concernant les séries déjà démarrées au cours de la dernière saison (Arrow, The Flash, etc...), celles-ci resteront encore quelques temps sur la plateforme de streaming - à voir ce qu'il en sera pour la France, les accords et la chronologie des médias ayant quelques conséquences particulières sous nos latitudes.