C'était à l'automne 2016 que DC Comics opérait une vaste relance de l'univers Wildstorm, sous l'égide du scénariste Warren Ellis. Alors que la série principale The Wild Storm doit trouver sa conclusion ce mois de juillet avec son 24e numéro, la suite est d'ores et déjà trouvée - et il s'agit bien de la troisième série que l'auteur faisait miroiter récemment.
Après avoir laissé Bryan E. Hill sur une mini-série Michael Cray, Warren Ellis poursuivra son travail sur cette reprise de l'univers avec un titre WildCATs, célèbre équipe de l'éditeur popularisée à l'époque grâce à Jim Lee, pour six numéros. Et au vu de la présentation, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une continuation de l'histoire menée dans The Wild Storm.
L'équipe WildCATs comprendra ici Grifter, Savant, John Colt ainsi qu'Adrianna Tereshkova, qui tâcheront d'empêcher une expérimentation de Skywatch d'être libérée à la face du monde, pouvant potentiellement entraîner des dommages irréparables. Warren Ellis décrit lui même la série comme une équipe qui doit "sauver la race humaine de la race humaine" précisant qu'au vu de la durée du titre il pourrait "tuer tous les personnages". Le ton est donné.
Pour accompagner Warren Ellis aux dessins, c'est l'artiste Ramon Villalobos (qui s'était montré très doué sur le titre Border Town, avant que celui-ci ne soit annulé) qui sera aux commandes de la partie artistique. Son trait, précis et détaillé, dans la veine d'un Juan José Ryp (qui a souvent collaboré avec Ellis d'ailleurs), devrait convenir à un titre sûrement musclé. Villalobos signe également la couverture variante, avec une régulière assurée par Jim Cheung.
WildCATs #1 sera de sortie au 28 août 2019.