Dans un état des lieux des industries culturelles, où pas une semaine ne passe sans annonce de nouvelle adaptation de comics, la chaîne Syfy continue d'investir ce créneau en misant sur Vagrant Queen, série assez récente de la scénariste Magdalene Visaggio (Eternity Girl) chez Vault. Avec les titres Deadly Class, Happy! et Krypton dans ses rayonnages, le diffuseur aurait validé ce nouveau projet né de la bande-dessinée, confié à la réalisatrice Jem Garrard.
Connu pour ses travaux en télévision (You Me Her, Android Employed), celle-ci aura les commandes de la première saison, prévue en dix épisodes d'une heure et prévue pour un début de tournage au mois de juillet en Afrique du Sud. Le casting a d'ores et déjà été assemblé, avec la comédienne Adriyan Rae dans le rôle titre, accompagnée par Tim Rozon et Paul Du Toit en principaux personnages masculins, Isaac, meilleur pote de l'héroïne, et le commandant Lazaro, méchant de la série.
Dans un monde de space opera à l'ancienne, la princesse Elida est contrainte de fuir sa planète natale après qu'un coup d'état ait été intenté contre ses parents, laissés pour morts après la révolte. L'orpheline aura passé une partie de sa vie à fuir et à arpenter les coins les plus aventureux de la galaxie, avant qu'Isaac ne parvienne à la retrouver pour lui apprendre que sa maman serait toujours envie sur leur planète d'origine. Elida décide donc de rentrer au bercail, pour libérer sa maternelle des griffes malveillantes de Lazaro.
La série est prévue pour l'an prochain.
Galerie