D'ici un mois au quasi-jour près, la série Legion de Noah Hawley entamera la diffusion de sa saison de clôture, une énième piqûre de rappel sur le nombre conséquent de grandes choses qui prennent fin en cette année de cinéma et de séries télévisées. Là où on s'attend, bien entendu, à ce que cette conclusion fasse moins de boucan que celles de la saga Infinity de Marvel Studios ou de Game of Thrones, de nombreux fans regretteront amèrement l'arrêt de ce projet à part dans le paysage des adaptations de comics.
Après s'être rappelée au bon souvenir du public dans une première bande-annonce (psychédélique, sans surprises), Legion continue de se montrer avec un teaser toujours plus symbolique que narratif, hommage au flower power, aux gourous illuminés et à l'imagerie hippie. On y aperçoit notamment Aubrey Plaza qui danse dans une tenue des années soixante - et c'est à peu près tout ce que nous avions besoin de voir aujourd'hui.
Le premier épisode de cette troisième saison est prévu pour le 24 juin - l'impatience est grande, même s'il s'agira de commencer à dire adieu.