C'est une triste nouvelle qui nous arrive aujourd'hui - et qui parlera très certainement à plusieurs générations. L'acteur et comédien de doublage Pierre Hatet est en effet décédé, à l'âge de 89 ans, à Paris.
Il sera difficile de rendre hommage dans un simple texte à l'ensemble de la carrière de Pierre Hatet, qui se sera faite autant au thêatre que devant les caméras pour le petit et grand écran, alors que les fans de comics se souviendront surtout de sa carrière de comédien de doublage. En effet, c'est à Pierre Hatet que l'on doit la voix en VF du Joker dans Batman : la série animée (et son film Mask of the Phantasm), Superman : l'ange de Métropolis, la série animée Justice League ainsi que dans la série The Batman.
On aura pu entendre également Pierre Hatet dans l'excellente trilogie Batman : Arkham des studios Rocksteady, où il doublait encore le Joker jusqu'en 2015 avec Arkham Knight. Une voix qui restera indissociable dans les mémoires du Clown Prince du Crime pour beaucoup, et nous souhaitons donc toutes nos condoléances à la famille du comédien, ses proches, ainsi qu'à ceux qui auront été marqués par son travail - ils sont nombreux.