Ce sera l'anecdote amusante du jour. Pour la sortie prochaine de Marvel Comics #1000, l'éditeur fait bien entendu appel à de nombreux artistes pour réaliser des couvertures variantes, et notamment Mr. Garcin, artiste français qui s'est rendu célèbre avec ses couvertures réalisées à partir de collages.
Pour Marvel Comics #1000, l'artiste aura procédé également à des collages de multiples personnages de la Maison des Idées pour sa variante. Problème : c'est qu'un couple gay, présent sur la couverture, vient en fait d'une publication DC Comics, puisqu'il s'agit de la version Earth-2 d'Alan Scott et de son compagnon Sam, telle que dessinée par l'artiste Nicola Scott.
Um, that’s my gay kiss art. I’m getting a cheque, right? https://t.co/vfZaf1XXXZ
— ??Nicola Scott?? (@NicolaScottArt) 24 mai 2019
Contacté par nos soins, Mr. Garcin nous aura expliqué la raison de cette amusante étourderie : "Je réalise mes collages à partir de comics originaux mais il m'arrive quelquefois (le plus rarement possible) de récupérer des visuels sur internet! L'erreur vient de là. Elle ne sera évidemment plus présente sur le comics!". Une explication communiquée également aux internautes, et Marvel aura assuré que la couverture variante définitive de Marvel Comics #1000 sera corrigée. Le visuel original est à retrouver en galerie ci-dessous.