A nos portes, ou à celles des abonnés à la plateforme de streaming DC Universe, la série Swamp Thing se laisse encore découvrir avec une annonce de dernière minute évoquée par la rédaction de Deadline. On apprend ainsi que le comédien Michael Beach fera partie de cette adaptation des comics de Len Wein et Alan Moore, en incarnera le vil et vénal Nathan Ellery, personnage constitutif de la transformation d'Alec Holland et de la naissance de la Créature des Marais.
En comics, Ellery est le chef d'une petite pègre locale baptisée Le Conclave, qui tente de mettre la main sur la formule bio-régénérative inventée par le couple Holland. Après que les deux scientifiques aient refusé de lui vendre les résultats de leurs recherches, Ellery tente de s'en emparer par la force et commandite l'assassinat d'Alec, pour le fameux accident de laboratoire que l'on connaît et l'apparition de Swamp Thing.
Vétéran à la carrière bien remplie, Michael Beach aura participé à de très nombreux projets au fil de ses trente-trois années de carrière. Parmi ceux-là, on se souviendra de The Abyss de James Cameron - et plus tard, probablement par accident, Peur Bleue 2 puis Aquaman en réponse quasi-méta' à cette prestation subaquatique - la série animée Spawn de HBO, Sons of Anarchy et If Beale Streets Could Talk plus récemment. Une filmographie avec tout de même quelques ratés, mais un comédien compétent et un rôle qui ne devrait de toutes façons pas prendre beaucoup de place.
La série Swamp Thing fera ses débuts ce vendredi 31 mai.
Galerie