Le marché du comics indépendant se gorge, de mois en mois, de nouveaux entrants. Après l'arrivée récente de TKO Studios, Ahoy Comics ou des projets en cours d'Axel Alonso et Bill Jemas, deux vétérans d'IDW lancent leur propre structure, Clover Press, continuant à surpeupler un espace disponible déjà bien occupé par Image, AfterShock ou Dark Horse.
Les deux têtes pensantes de ce projet s'appellent Ted Adams, ancien président d'IDW Publishing, et Robbie Robbins, tous deux co-fondateurs de la société en 1999. Clover Press n'annonce pour le moment aucun projet en développement, à l'exception d'une variante Silver Surfer Black mise à la vente sur leur ébauche de site officiel, qui laisse à penser que la compagnie s'occupera aussi de distribuer des titres hors catalogue à l'image d'une boutique en ligne traditionnelle.
Par-delà cette différenciation, Clover devrait aussi proposer deux à trois publications par mois, entre contenus originaux et reprints de classique, et allier, à l'image de Komics Initiative, l'édition classique aux projets financés par la communauté via des levées de fonds en crowdfunding. Une méthode que l'on avait pu retrouver au moment du grand relaunch d'Archie Comics il y a quelques années, mais qui reste tout de même relativement rare sur le sol américain.
Il y a une vingtaine d'années, sur un marché déjà bien chargé en indépendants et à l'orée de la fameuse crise des comics de la décennie 1990, Adams et Robbins avaient réussi leur pari en lançant IDW, passant devant Oni Press ou Dynamite avec une offre riche de nombreuses licences et de quelques créations originales - à l'image de 30 Days of Night. A voir si les compères ont encore quelques bottes secrètes en réserve pour prendre d'assaut les comics modernes en indé', ou si cette partie de l'industrie ne risque pas de s'effondrer à force d'accueillir trop fréquemment de nouvelles entreprises aux propositions artistiques variées.