A mesure que les semaines passent et nous rapprochent de la sortie d'House of X et Powers of X, Marvel en montre plus sur le fameux doublé de numéros #1 sensés relancer la machine mutante pour les années à venir. Pilotées par Jonathan Hickman, ces deux mini-séries devraient en effet poser de nouvelles bases pour la branche X-Men et amorcer quantité de nouveaux projets, de nouveaux concepts et nouvelles idées.
En attendant de savoir si l'éditeur compte bien assumer ce relaunch sur la durée, l'événement est en tout cas amorcé, les attentes des lecteurs nombreuses et l'impatience grandissante, chacun ayant envie de poser les pognes en espérant éviter un numéro d’esbroufe malvenu. Premier numéro d'une nouvelle série Marvel oblige, House of X #1 se paye de son côté une petite quantité de couvertures variantes, histoire de ne pas bousculer les habitudes générales.
On retrouve ici quelques jolis noms, Mark Brooks, Marco Checcheto, Dave Cockrum, Mike Huddleston, Joe Madureira, Phil Noto et Sara Pichelli pour le moment et d'après la sollicitation assortie, ce qui est à la fois honorable et pas forcément surprenant. On s'attend toujours à l'arrivée d'un nouveau mois thématique, à l'image de celui proposé pour le retour d'Uncanny X-Men l'année dernière.
House of X #1 est prévu pour le 24 juillet.
Galerie