Avant même d'avoir achevé la diffusion de sa seconde saison sur Disney XD, le dessin animé Spider-Man, relancé en 2017 après l'arrêt d'Ultimate Spider-Man, est déjà renouvelé pour une troisième itération. Celle-ci joue à plein l'effet de promo' en renommant le cartoon Spider-Man : Maximum Venom pour l'occasion, annonçant la couleur sur l'identité du super-vilain à espérer.
En vantant "la rencontre la plus importante de toute l'histoire de Marvel Television", le vice-président du département animé de la compagnie, Cort Lane, explique que Venom amènera avec lui une menace d'importance pour l'ensemble de la planète, directement arrivée de Klyntar, monde d'origine des symbiotes. Pour venir égaler le souvenir impérissable d'Eddie Brock dans le dessin animé des années 1990, l'enjeu sera tout de même de taille.
La troisième saison est annoncée pour le printemps 2020, et les fans pourront reprendre l'animé dès la rentrée avec la suite de la seconde, prévue pour un retour sur les ondes en septembre. L'animé adaptera alors l'arc Superior Spider-Man de Dan Slott en cinq épisodes, et il sera intéressant de voir ce qui sera gardé ou non dans ce moment (étonnamment culte?) de la saga du Tisseur.
Galerie