Après une dernière ligne droite où le studio aurait considéré la possibilité d'embaucher Armie Hammer, Nicholas Hoult et Aaron Taylor-Johnson, Warner Bros. statue enfin sur le nouveau visage de Batman pour les années à venir. Sans surprises, Robert Pattinson est confirmé pour le rôle après un vent de soutien des communautés de fans sur internet, et l'accueil très favorable de High Life et The Lighthouse dans le cadre du récent Festival de Cannes.
Le studio a confirmé ce vendredi l'information, rapportée par Variety et Deadline. Ces-derniers précisent au passage que le contrat prévu implémenterait la possibilité de deux suites en cas de succès, une formalité pour ces rôles souvent pensés sur le long-terme. Les rédactions spécialisées confirment également que ce nouveau Batman n'aura aucun rapport avec le personnage campé par Ben Affleck sous l'ère Zack Snyder, comme l'avait indiqué Forbes à plusieurs reprises.
Reste maintenant à
Matt Reeves la tâche de mettre un visage sur les autres personnages d'importances de
Gotham City,
à commencer par Catwoman et le Pingouin. A ce rythme, un planning de tournage sérieux devrait pouvoir être mis en place d'ici les prochains mois, et tenir la cadence
privilégiée par Reeves pour le développement de son projet, de longue haleine. Fait à retenir : le
hashtag "
Battinson" a désormais un avenir certain.