Dans un nouvel élan de propositions indépendantes sur le marché des comics, l'éditeur Humanoids Inc. commence à s'annoncer à l'horizon des parutions estivales. Cette branche anglo-saxonne des Humanoïdes Associés avait présenté ses plans pour un nouvel univers partagé à la DC ou Marvel en fin d'année dernière, orchestré autour de trois premiers titres.
Le premier de ce nouvel ensemble créatif, assemblé autour de la bannière H1, s'intéressera aux conséquences de la hausse démographique et de comment, au fil d'une série de catastrophes naturelles énigmatiques, apparaissent de premiers héros dotés de pouvoirs - les fameux Ignited, qui donnent leur nom à la série. Humanoids, en amont de la sortie d'un premier numéro signé Mark Waid, Kwanza Osajyefo et Phil Briones, partagent une couverture signée Mike McKone en rappelant l'échéance du mois de juin pour découvrir ce nouvel univers.
Plus important encore, c'est la confirmation de la venue (s'il fallait en douter) d'un premier album en version française, daté pour le mois d'octobre 2019. Encore un peu de patience, donc.
Les deux autres titres, Omni et Strangelands, devraient voir le jour dans le courant de l'été.
Galerie