S'il est assez fréquent que les adaptations de comics permettent de déverrouiller sur notre sol certaines publications de chefs d'oeuvres de la bande-dessinée, il n'est rien de plus satisfaisant que de savoir, en bonus, que la série télé' née du comics en question n'est pas honteuse du tout. Après avoir vu Berlanti se donner un coup de pompe dans le train pour proposer une version filmée très correcte de la Doom Patrol, les fans pourront bientôt approfondir leurs connaissances de ces héros avec le volume, extraordinaire, de Grant Morrison chez Urban Comics.
L'éditeur partage cette annonce via son site officiel, en classant un premier volume dans la collection Vertigo Essentiels qui comprendra les quinze premiers numéros du géant dégarni, assorti d'un Annual (soit 464 pages). A l'époque de son arrivée sur la Doom Patrol, en parallèle de son travail sur Animal Man, Morrison avait pris la série en cours de publication après une opération manquée. Robotman se réveille à l'hosto' et doit réapprendre à travailler en groupe avec de nouveaux héros : Crazy Jane, la peintre aux multiples personnalités, et le ou la seconde Negative Man, Rebis, premier personnage transgenre de l'industrie des super-héros.
A travers un volume foisonnant et passionnant, fait d'éternelles analyses et expériences sur le format bande-dessinée, les limites comme la richesse du medium et d'extraordinaires aventures, Morrison poursuivait à l'époque un parcours sans failles dans la foulée d'Animal Man et Kid Eternity et en attendant les Invisibles.
On compte sur vous pour vous procurer ce premier volume, la réussite de ces projets d'auteur dépendant bien évidemment du bulletin de vote que constitue l'acte d'achat sur des séries plus risquées que l'habituel relié Batman (et au-delà de ça, on aimerait bien voir la suite arriver également).
La Doom Patrol de Grant Morrison sera disponible le 11 octobre prochain dans le format "gros bébé" habituel des productions Urban, à 35 euros.