Une saison et puis s'en va ? Les choses ne sont pas au beau fixe pour la série TV Deadly Class, adaptation du génial comicbook éponyme de Rick Remender et Wes Craig. Alors que la première saison avait trouvé un chouette écho critique et s'assurait une diffusion en France, SyFy a décidé d'annuler tout simplement la série.
Une décision qu'on imagine due aux audiences, qui n'auront pas été suffisantes vis-à-vis d'une proposition qui avait l'avantage de sortir du lot dans le registre des adaptations de comics, mais tout n'est pas encore perdu pour Deadly Class.
La rédaction de Comicbook.com affirme selon ses sources que Sony Pictures va désormais chercher un repreneur pour une éventuelle seconde saison de Deadly Class. L'ensemble reste incertain pour le moment, de savoir à quel network la série pourrait être rapportée, mais la rédaction rappelle que Sony détient la plateforme Crackle, qui accueillera prochainement la série Pennyworth après sa diffusion sur Epix. Rappelons nous que d'autres séries telles que Lucifer ou Locke & Key ont pu être sauvées par Netflix - il serait peut-être temps de faire une pétition d'utilité générale, n'est-ce pas ?