En fin d'année dernière, Warner Bros. surprenait son monde en décalant à 2020 la sortie de Wonder Woman 1984, suite attendue du premier film de Patty Jenkins aux confortables retours publics et dans une ère où les héroïnes sont de plus présentes sur le grand écran. Après un numéro du flûtiste Charles Roven sur les raisons plus ou moins avouées de ce retard, certains se seront empressés de noter l'absence de tout suivi à l'entreprise Justice League en cette année de sorties DC, avec seulement Joker et Shazam, de nouvelles franchises, comme seuls représentants de l'éditeur sur le marché des adaptations.
Avec l'horizon du 5 juin prochain, le premier coup de feu de la campagne de promo' risque de se faire attendre quelques mois mois encore, et Patty Jenkins confirme sans surprise que le projet ne fera pas partie des attractions de Warner pour la prochaine San Diego Comic Con. La cinéaste met cependant en avant un nouveau visuel, avec une Diana en costume doré sur fond multicolore.
By now you’ve heard: WB isn’t going to Hall H this year. We’re so sad to miss you there! And waiting until Dec. to start our official #WW84 campaign in full-- But the truth is… we can just… barely… wait… pic.twitter.com/QllFzhYRA6
— Patty Jenkins (@PattyJenks) 5 juin 2019
Placé dans les années 1980 (d'où le titre, aiguisez vos quotients) cette suite au premier Wonder Woman semble abandonner la tradition orange et bleue pour une ensemble plus riche, jouant à fond la carte du doré en adéquation avec la présence probable de Dr Fate, supposément interprété par le divin Pedro Pascal. Cela ne reste cependant qu'une piste de réflexion, l'alternative étant vraisemblablement Apollon, dieu du soleil logiquement versé dans les teintes de jaune qui brille lui aussi.
Quelques mois de patience pour les Diana-philes et une première bande-annonce devrait nous parvenir, pourquoi pas aux premières heures de l'automne.