D'aucuns pouvaient en douter, au vu du retard pris sur le développement du projet Black Adam, mais la mise en place de cette adaptation, consacrée au dirigeant de la nation Kahndaq avance bel et bien dans les bureaux de la Warner. Après avoir confirmé que le script était bel et bien complété, on apprend aujourd'hui que le réalisateur Jaume Collet-Serra s'occupera de la mise en scène après sa récente collaboration avec Dwayne Johnson, acteur principal sur le film, Jungle Cruise.
La prise de fonction de Collet-Serra ne sera pas forcément une excellente nouvelle pour les amoureux de Black Adam, ce réalisateur étant avant tout un spécialiste des actionners de quinquagénaires agiles du flingue et connu pour ses fréquentes collaborations avec Liam Neeson (Non Stop, Unknown, Run All Night). On a également pu le retrouver sur The Shallows, un film de requin avec Blake Lively, ou sur de plus anciens films d'horreur, tels que La Maison de Cire avec Paris Hilton.
Un choix de metteur en scène pas forcément aussi intéressant que le profils de certains ou certaines cinéastes venues de l'indé' et ajoutées à l'écurie DC ces dernières années, mais un style qui ne devrait pas jurer avec celui de David Sandberg sur le premier film Shazam. On pourra aussi se rassurer de savoir que Johnson a choisi lui même son réalisateur, s'assurant une relation de confiance chère au bonhomme, fidèle dans ses choix de partenaires. Ne reste maintenant qu'à définir un horizon de tournage.