Source de surprise et d'incompréhension pour beaucoup, la récente annulation de la série Swamp Thing n'a pas encore fini de faire parler d'elle. Des rapports conflictuels faisaient état d'une erreur de budget entre DC Universe et l'état de la Caroline du Nord, où la série est tournée, alors que d'autres mettent en cause des différends créatifs ainsi que des divergences sur l'orientation de la série avec les instances dirigeantes - en lien avec le récent rachat de Warner par AT&T.
Alors que tout le monde aimerai bien démêler le vrai du faux dans cette histoire, c'est le réalisateur James Wan (Aquaman), producteur de la série Swamp Thing, qui semble être tout autant dans le flou que les spectateurs. Ce dernier a en effet manifesté son soutien pour l'unique saison (tronquée à dix épisodes) du show, en faisant part de ne pas savoir, ni comprendre, pourquoi la série a été annulée.
De quoi ajouter du grain à moudre dans ce curieux moulin. Alors que les précédentes productions DC Universe, qu'il s'agisse de Titans, Doom Patrol ou Young Justice : Outsiders, ont reçu un accueil public généralement favorable, il reste encore difficile de voir pourquoi Swamp Thing a été annulée sans attendre ces mêmes retours. Affaire à suivre ?