En juillet, par-delà les gesticulations événementielles d'un Marvel très actif, DC Comics et Dark Horse se prendront par la main pour célébrer d'une même voix leur passion pour les oeuvres de Jeff Lemire. Le scénariste canadien mêlera bientôt son propre univers de super-héros méta-fictionnels, Black Hammer, avec les personnages de la Justice League dans l'un de ces crossovers inter-entreprises dont les comics ont le secret.
Dans un court entretien avec Lemire et l'artiste Michael Walsh, responsable du dessin sur cette mini en cinq, la rédaction de ComicBook partage les deux premières planches de cette rencontre improbable. Elle nous apprend également que DC n'aurait pas donné de directives particulières pour la tenue de cet échange - on imagine cependant que Lemire, connaissant les règles, n'aura pas cherché à se lancer dans le stéréotype de concours de phallus très habituel de ce type de croisement de super-héros.
Parenthèse respiratoire entre deux gros morceaux de Black Hammer ou réel projet ambitieux, on attendra de juger sur pièces avec le premier numéro prévu pour le 10 juillet - pour l'heure, on sera ravi de voir que Walsh envoie de la bonne boisaille aux dessins. N'oubliez pas non plus les variantes de bon aloi, on y retrouve quelques jolis travaux.
Galerie