Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Tom King amène Phantasm dans le canon DC avec la série Batman/Catwoman

Tom King amène Phantasm dans le canon DC avec la série Batman/Catwoman

NewsDc Comics

Au cours des dernières semaines, les lecteurs auront pu constater les changements de plans importants pour Tom King vis-à-vis de sa fin de run sur Batman. Écourté d'une vingtaine de numéros (puisque l'auteur devait rester jusqu'au  numéro #105), le run du scénariste s'achèvera sur le titre principal avec Batman #85, mais se poursuivra en janvier 2020 avec la maxi-série Batman/Catwoman.

Il reste encore bien du temps avant de découvrir cette histoire, point final de Tom King sur le Chevalier Noir illustré par l'artiste Clay Mann, mais le teasing est d'ores et déjà de mise, avec la présence annoncée d'un personnage iconique de la mythologie Batman, Phantasm (ou le Fantôme Masqué en VF), Andrea Beaumont de son vrai nom. Présentée dans le film animé culte Batman : Mask of the Phantasm, à la grande époque de la série animée de Bruce Timm, Phantasm aurait toute sa place dans le cadre de la série Batman/Catwoman, puisque Andrea a elle aussi entretenu une relation amoureuse avec Bruce Wayne - et qu'elle pourrait donc mettre à mal l'idylle tortueuse de ce dernier avec Selina Kyle.

S'il s'agit bien d'Andrea Beaumont, alors le titre permettrait de la ramener véritablement dans la continuité de DC Comics. Le personnage était en effet apparu dans quelques comics dérivés de la série animée (tels que Batman & Robin Adventures), ainsi que dans la série Batman Beyond 2.0, toujours située dans la continuité du DCAU. Une version alternative appelée Reaper était aussi présente dans les comics DC Bombshells. On attendra donc de voir si Tom King compte changer l'identité de la personne sous le masque - gageons que non, afin d'avoir une intégration en bonne et due forme de cet excellent personnage dans le canon de DC Comics.

Batman/Catwoman #1 sera disponible en janvier 2020.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer