Les sorties de Marvel Studios sont souvent accompagnées par l'appareil habituel de séances spéciales, attendu qu'elles font partie des rares productions modernes susceptibles de ramener massivement le public au cinéma. Projections Imax, Dolby, 4DX éventuellement, et les salles de réseaux indépendants, tout le monde mise sur le petit gimmick incitatif - avec affiches dédiées.
Spider-Man : Far From Home n'échappe pas à cette règle promotionnelle en se payant un poster dédié pour les projections des cinémas Imax, qui évoquerait vaguement les codes graphiques de Spider-Man : Into the Spider-Verse. De quoi donner du grain à moudre aux théoriciens du complot espérant entendre Sunflower dans la bande-son du film de Jon Watts, voire un Miles éventuel venant pointer le bout de son masque.
On ne se positionnera pas sur ce sujet (mais : non), en souhaitant une bonne projection aux chanceux qui auront les honneurs des versions Imax, sur très grand écran. Spider-Man : Far From Home est prévu pour le 3 juillet.
Galerie