Les conséquences de Heroes in Crisis, qui s'est achevé il y a peu, se feront encore sentir au courant de l'année chez DC Comics. Alors que l'éditeur nous annonçait un titre dédié à Wally West il y a peu, ce sont deux autres personnages qui auront été fortement touchés par la maxi-série de Tom King qui auront également droit à une parution spéciale à l'automne prochain.
En amont de ses sollicitations de septembre 2019, DC annonce en effet une mini-série en six numéros Harley Quinn and Poison Ivy, dans laquelle les deux super-vilaines/anti-héroïnes (ça dépend des jours) affronteront quelques menaces ensemble, tout en faisant état de ce qui leur est arrivé à Sanctuary et par après - dans la continuité de Heroes in Crisis, donc.
Pour raconter cette histoire, Jody Houser (qu'on retrouvera aussi sur Web of Black Widow au même moment) sera accompagnée sur la partie artistique d'Adriana Melo (Birds of Prey, Witchblade) aux dessins, avec une première couverture signée Elena Casagrande. Le titre devrait également s'inscrire dans la grande thématique "Year of the Villain" de DC Comics, mais les détails restent encore maigres de ce côté là.
Harley Quinn & Poison Ivy #1 sera disponible le 4 septembre 2019.