Dans la catégorie des retours plus ou moins événementiels de cette année d'anniversaire, Marvel mandate Chris Claremont et Bill Sienkiewicz pour un one-shot consacré aux New Mutants. Une opération nostalgique dans la continuité du retour de Peter Milligan et Mike Allred sur X-Statix, qui fera certainement plaisir à toute une armée de fans, sans pour autant répondre à la question : pourquoi se cantonner à un numéro par ci par là au lieu d'une mini ou d'une série régulière ?
En l'absence de théories à proposer sur ce sujet, Marvel cale le retour des New Mutants de Claremont et Sienkiewicz au mois de septembre. Un court moment d'intrigue dans lequel Warlock, pris de panique après un cauchemar, se lancera dans une série d'événements périlleux, et tandis que ses amis tenteront de le sauver, le démon intérieur de Magik fera des siennes lui-aussi. Kitty Pride est aussi annoncée en caméo.
Sienkiewicz signe une jolie couverture pour sanctifier l'annonce, en attendant la sortie de New Mutants : War Children #1 à la rentrée.
Galerie