Si la cohérence du scénario d'Avengers : Endgame aura été largement débattue depuis sa sortie, avec certaines interprétations probables et certaines auto-contradictions au sein de l'équipe créative, nombreuses auront été les vidéos à revenir sur l'invraisemblance de certains points. Ou le fait que Marvel Studios puisse aujourd'hui à peu près tout se permettre avec sa découverte du voyage dans le temps.
Le concept étant généralement ouvert aux bizarreries de scénarios, la chaîne How It Should Have Ended s'en donne ici à coeur joie pour pointer les nombreuses fins plus "réalistes" qui se seraient sans doute passées sans les entorses à la logique usuelles de ce type de productions. A gros film, grosse vidéo, et les papas de HISHE ont même renoncé à leur réunion café routinière pour les films de super-héros.
On frémirait presque de la façon dont Marvel Studios a effectivement balancé la possibilité (folle) de rajeunir un personnage à de seules fins comiques, ou du fait que ces technologies ou le voyage dans le temps lui-même ne sera certainement plus jamais utilisé à l'avenir dans le MCU. Il fallait bien que le cinéma rattrape les incohérences communes des comics - vous remarquerez, on espère tout de même que les morts définitives le resteront à l'avenir, tout n'a pas forcément besoin de ressembler aux codes de la BD.