Dans la catégorie des projets qui n'amènent rien d'essentiel et ôtent cinq euros de votre budget comics hebdomadaire, Marvel ne manque pas à l'appel avec Wolverine & Captain America : Weapon Plus #1. Un projet de croisement entre deux des têtes très connues de cet univers de fiction, pour un énième retour sur les origines de l'Arme X, le projet Super Soldat, les fantômes du passé d'une Amérique qui aura cherché à développer une personnification militaire du surhomme et y sera souvent, très souvent parvenue.
Ethan Sacks officiera à l'écriture de ce numéro, illustré par Diogenes Neves, encré par Adriano di Benedetto et colorisé par Federico Blee. Un premier aperçu a été partagé par la Maison des Idées, histoire de rappeler l'existence de ce petit projet prévu pour le 10 juillet.
On habillera certainement cette sortie de la farandole de justifications attenantes à l’anniversaire de Marvel - et sous un certain angle, on apprécie que l'éditeur rende ainsi hommage à son propre forcing sur les origines de Wolverine qu'on n'a effectivement assez peu vues ces quatre-vingt dernières années, ou à un Cap affrontant des super-soldats nés de l'envie de reproduire la formule qui lui aura donné ses pouvoirs. En attendant de découvrir le numéro, ajoutons que la couverture est jolie, et que c'est déjà très bien.
Galerie