MàJ (2) : Marvel vient de mettre un nouveau teaser où le chiffre "3" est désormais utilisé, impliquant l'utilisation par l'éditeur d'un simple compte à rebours. En le suivant, l'annonce devrait nous parvenir en fin de semaine.
#MarvelComics pic.twitter.com/VVIX4bkRyf
— Marvel Entertainment (@Marvel) 17 juin 2019
MàJ : quelques tweets de l'artiste Alex Ross autour du teasing permettent d'alimenter les spéculations autour d'une adaptation en comics du script du Spider-Man 4 de Sam Raimi qui n'a jamais été réalisé. A en croire les hashtags utilisés par l'illustrateur, les réponses seront données le mois prochain à la SDCC. Gardons l'oeil !
— Hector Cerrato (@hectorcerratohn) 17 juin 2019
C'est désormais une habitude pour l'éditeur Marvel de poster quelques images sans commentaires, en guise de teasers, afin d'affoler les lecteurs et de faire parler de ses futures publications.
Au cours du weekend, l'image postée par Marvel aura fait s'agiter quelques neurones, avec un visuel d'une toile d'araignée formant le chiffre 4. Bien que le hashtag #MarvelComics soit une claire indication sur la nature d'un projet papier, certains auront d'emblée espérer une annonce autour d'un Spider-Man 4, dans la continuité de la trilogie initiale de Sam Raimi - voire de retrouver directement en comics une retranscription de ce qu'aurait pu être ce film.
A l'évidence, on y verra plutôt un teasing qui mêle à la fois Spider-Man et les Fantastic Four, les liens entre ces personnages étant historiques. Le Tisseur avait en effet tenté de rejoindre l'équipe dès Amazing Spider-Man #1 en 1963, les séries et mini-séries de team-up auront depuis été particulièrement nombreuses, et l'auteur actuel des Fantastic Four, Dan Slott, était celui qui oeuvrait sur Spider-Man depuis une dizaine d'années avant de laisser sa place. La foire aux théories est désormais ouverte, et à n'en pas douter, Marvel fera une annonce en bonne et due forme d'ici les prochains jours. Nous serons évidemment là pour vous tenir informés.
#MarvelComics pic.twitter.com/tqeAGUaEVl
— Marvel Entertainment (@Marvel) 16 juin 2019