A l'heure où la grande saga X-Men va connaître un jour nouveau après que la 20th Century Fox ait été rachetée par Disney, et que les mutants se trouveront sûrement un nouvel abri après Dark Phoenix, l'éditeur Ynnis Éditions propose de revenir sur la franchise - et les comics qui ont aidé à la bâtir - dans le nouveau numéro de son mook Héros.
Le mook est un ouvrage de type hybride, entre le magazine, et le livre, et propose un ensemble d'articles de fond sur le sujet abordé. Avec Héros #2 : X-Men, une saga en pleine mutation, les rédacteurs du mook reviennent pelle-mêle sur les grands moments des mutants en comics, avec de nombreux focus sur les auteurs cultes ayant oeuvré sur ces titres (Stan Lee, Jack Kirby et Chris Claremont bien sûr, mais aussi Grant Morrison, John Byrne, Len Wein, jusqu'à House of M de Bendis ou Rick Remender), tout en explorant les multiples adaptations (la série animée, les premiers films de Singer jusqu'au récent Dark Phoenix) sur grand comme sur petit écran (Legion est aussi au programme).
Un contenu riche et détaillé, qui n'oublie aucunement de faire figurer en premier plan les comics puisqu'ils sont à l'origine de tout - en somme, une publication qui ne pouvait qu'attirer notre attention. Le mook Héros #2 : X-Men est d'ores et déjà disponible pour la somme de 12,5€ pour un total de 128 pages - et vous pouvez vous le procurer en ligne à ce lien.