Dans une manoeuvre qui vise à grappiller quelques millions de dollars supplémentaires (et ainsi détrôner un certain Avatar au box-office), Marvel Studios a annoncé en surprise une nouvelle sortie d'Avengers : Endgame, qui proposera en fin de film, après le générique, quelques bonus supplémentaires.
Kevin Feige avait déjà détaillé la nature de ces contenus (une scène coupée, un hommage à Stan Lee, et "quelques surprises"), et à ceux qui espéraient en voir beaucoup plus, que l'on freine les ardeurs : cette version "longue" d'Avengers : Endgame n'aura droit qu'à six minutes de scènes supplémentaires.
Une chaîne de cinémas américains a en effet déjà listé la "nouvelle" version du film des frères Russo, avec 188 minutes au compteur, soit (par un savant calcul mental) six minutes de plus que la version standard. Reste à voir si l'attrait de ces scènes sera suffisant pour ramener une nouvelle fois les spectateurs pour Avengers : Endgame, ou si la sagesse et l'attente pour le Blu-Ray prévaudront là dessus.
Réponse à suivre de l'autre côté de l'Atlantique, puisque l'opération ne semble pas nous concerner par ici.