Depuis The Nine Rings of Wu-Tang en passant par les couvertures de Chris Bacchalo sur Wu-Massacre, les membres du Wu-Tang Clan n'ont jamais caché leur passion de jeunesse pour les super-héros. Au sein de ce collectif, plus ou moins mené par RZA et Method Man, les noms de Johnny Blaze ou Iron Man auront inspiré surnoms ou seize mesures à intervalles réguliers - un référent culturel, convoqué aux côtés de clins d'oeils obscurs aux films de kung-fu des années 1970, plutôt commun dans cette génération de praticiens du hip hop, avec d'autres fans tels que Big Pun ou Outkast.
Le collectif de New York, devenu une marque depuis l'époque de la 36ème Chambre, qui aura alimenté des manettes de jeu vidéo ou des tapis de souris floqués du logo emblématique d'Allah Mathematics, préparerait aujourd'hui une rencontre au sommet avec Batman et l'univers DC Comics. Un mystérieux teaser est apparu sur les réseaux sociaux pour réunir les fans de chacune des deux entreprises, ou ceux qui aiment voir germer ces improbables croisements marketing où on se demande parfois si un commercial en cravate n'a pas perdu un pari.
Une idée intéressante à proposer pourrait être d'introduire Czarface, personnage fictif né de l'association entre Inspectah Deck et le duo 7L et Esoteric, investir l'univers DC en tant que vilain authentique terrassant ses adversaires par la précision de son flow, à la Black Bolt. Cela étant, il est probable qu'on ait plutôt droit à une narration façon film de baston où le Wu serait un groupe de combattants valeureux partant botter le cul de la Ligue des Ombres avec Batman à coups de tatanes invraisemblables - mais dans cette perspective, pourquoi ne pas avoir proposé le projet aux Tortues Ninja ?
Plus d'informations prochainement. Peut-être. On verra.