En attendant de savoir ce que Warner Bros. compte faire de la franchise Swamp Thing pour les années à venir, le scénariste Gary Dauberman, homme de main de James Wan et premier responsable de la série de DC Universe, a pu s'exprimer sur l'annulation récente du projet. Amer, le créateur compare la décision à "un coup de poing dans le bide" et explique sur quoi serait partie l'adaptation passé le mur symbolique de la première saison.
Scénariste régulier des productions Atomic Monster, Dauberman aurait aimé amener plus de monstres dans l'équation, et proposer un goût de série anthologique à cette exploration de Marais.
"Je dois avouer que j'étais assez impatient de raconter les deux histoires suivantes, plus auto-contenues. Pas forcément excluantes, mais l'idée était de proposer trois histoires différentes fédérées par le fil rouge du mystère global. Un mystère ou un moteur d'intrigue pendant une saison, en parallèle de l'exploration des zones d'ombres du marais, où on sentirait une sorte d'esprit anthologique."
Peu de temps après l'annulation, on apprenait également que la série Swamp Thing aurait pu mener vers une exploration de la Justice League Dark en prise de vue réelle. De son côté, la Warner n'aurait pas été séduite par l'angle de mystère cher à Dauberman, préférant investir à plein le créneau de l'horreur emblématique de la Créature en comics.
À ceux qui seraient déçus, on vous rappelle que le scénariste a aussi accouché du film Swamp Devil, un plagiat plus ou moins avoué de Swamp Thing longtemps avant la sortie de la série. On se console comme on peut.