Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Soutenez le projet de comics Centaur Chronicles sur Ulule

Soutenez le projet de comics Centaur Chronicles sur Ulule

NewsIndé

La plateforme de financement participatif Ulule est devenue en quelques années un endroit de choix pour financer des créations indépendantes qui ne trouveraient peut-être pas preneur dans le circuit traditionnel de l'édition. Nous vous parlons souvent des projets de Komics Initiative, et c'est d'une autre initiative que nous souhaitons vous parler aujourd'hui : Centaur Chronicles.

Parmi les nombreux éditeurs présents au courant du Golden Age, Centaur Publications ne fait pas partie des plus connus. La maison d'édition aura pourtant vu passer de très grands noms de l'industrie tels que Bill Everett (créateur de Namor), Al Plastino (dessinateur de Superman) ou Paul Gustavson (créateur de The Angel) , à qui l'on doit pour cet éditeur les super-héros Amazing Man, The Rainbow ou Masked Marvel - dont certains auront vu leurs histoires publiées en France il y a quelques décennies.

Désormais libres de droits, ces personnages ont servi de base au projet Centaur Chronicles, initié par Jean-Michel Ferragatti, auteur notamment de l'ouvrage L'histoire des Super-Héros : les publications américaines en France. L'idée est à la fois de donner de nouvelles aventures à ces héros historiques (dans un contexte qui reste proche des comics à l'ancienne), tout en proposant des rééditions restaurées des anciens numéros de Centaur Publications. L'initiative, financée sur Ulule, a déjà vu deux volumes paraître avec succès, et le troisième volume attend encore quelques heures afin d'arriver à complétion.

Pour ce troisième tome, qui se concentre sur les adversaires des héros Centaur, un crossover inédit avec le Garde Républicain, création de Thierry Mornet (Delcourt), sera également au programme. Les dessins sont assurés par Marti (qui dessine Hoplitéa chez Northstar Comics), avec une couverture de Jean-Marie Minguez. Tous les détails de la campagne et des contreparties sont à retrouver à ce lien : soutenir la campagne Centaur Chronicles Vol. 3.


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer