Le rythme effréné de la San Diego Comic Con laisse une bonne place aux plans périodiques de Marvel, avec deux retours annoncés selon les codes d'usage du département marketing de la compagnie. Un visuel, un slogan, et c'est à peu près tout ce que l'on saura pour le moment d'Annihilation et 2099, deux résurgences de séries ou personnages bien connus.
D'un côté, la Maison des Idées publie une couverture d'Ariel Olivetti à l'effigie d'Annihilus, célèbre tyran cosmique responsable de la destruction de plusieurs milliers de planètes dans l'événement de Keith Giffen, Dan Abnett et Andy Lanning. Floqué d'une promesse de suite directe et d'une date de sortie, le visuel annonce pour quelque chose pour le mois de novembre. De son côté, le scénariste Donny Cates réagit, tout aussi timidement, laissant les spéculations démarrer sur son implication à l'écriture, en parallèle de son travail en cosmique sur les Gardiens et le Silver Surfer dernièrement.
De l'autre côté des éditeurs de Marvel, on opte pour un angle symbolique pour annoncer le retour de 2099, célèbre futur possible et canonique de l'univers Spider-Man s'intéressant principalement aux aventures de Miguel O'Hara, porteur du costume à l'aube du XXIIème siècle. En jouant sur la corde des quatre-vingt ans d'existence de l'éditeur, le département marketing nous rappelle que l'année 2019 est à un point d'équidistance entre la fondation de Timely et l'univers 2099, avec huit décennies de chaque côté. Ce qui justifierait (apparemment) de retrouver ce concept futuriste dans les publications de ces prochains mois.
Là-encore, on devra attendre le mois de novembre pour mettre la main sur le titre ou l'événement en question, en s'attendant à des annonces plus concrètes dans les prochains jours.
Galerie