En parallèle détails sur les projets que l'on connaissait déjà, Marvel Studios n'a pas oublié les projets que l'on connaissait déjà, mais moins. Dans l'essor de révélations et de détails divers partagés par Kevin Feige pendant un panel particulièrement attendu, le second volet de Doctor Strange s'est bien confirmé, avec le sous-titre "in the Multiverse of Madness" et la promesse d'un peu d'horreur dans le cadre propret du MCU.
Scott Derrickson, de retour à la mise en scène de cette nouvelle aventure mystique, s'est pointé sur scène en compagnie de sa muse taciturne Benedict Cumberbatch pour vanter les mérites de cette nouvelle aventure - qui intégrera Scarlett Witch, toujours campée par Elizabeth Olsen. On espérera donc un retour à l'esprit gothique de la sorcière de possession furtivement apparue dans les débuts d'Avengers of Ultron, en n'oubliant pas que Feige applique ici une promesse, celle de faire des séries Disney+ de véritables métrages dans la grande saga du MCU. Doctor Strange in the Multiverse of Madness sera en effet la suite directe de WandaVision.
Le film est attendu pour le 7 mars 2021, avec un tournage dans le courant de l'année prochaine.
Just announced in Hall H at #SDCC, Marvel Studios’ DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS with Benedict Cumberbatch and Elizabeth Olsen. Scott Derrickson returns as director. In theaters May 7, 2021. pic.twitter.com/HtF68htiB1
— Marvel Studios (@MarvelStudios) July 21, 2019