En clôture d'un panel finalement économe en termes de surprises réelles, Marvel Studios s'est tout de même gardé une énorme cartouche avant le tombé de rideau. Confirmant les discussions de ces dernières années avec Wesley Snipes, producteur et ex-vedette de la trilogie Blade au cinéma, Kevin Feige a annoncé qu'une relance du demi-vampire était en projet pour le MCU, avec le talentueux Mahershala Ali dans le rôle titre. Un deuxième transfuge de Spider-Verse après avoir appris la présence de Bryan Tyree Henry dans The Eternals - les frangins ne se seraient au final pas quittés longtemps.
Après avoir prêté son incontournable rire et ses talents de pianiste au rôle de Cottonmouth dans la série Luke Cage, Ali confirmera ainsi à ceux qui en doutaient l'impossibilité d'établir un canon réel entre le Marvel du cinéma et des séries Netflix. On imagine assez facilement que Snipes fera un petit retour dans un caméo' méta à la Spider-Man : Homecoming ou Far From Home, le bon Feige ayant pris l'habitude de rendre hommage aux aînés du cinéma de super-héros dernièrement.
On partirait dans l'absolu pour un long-métrage, mais ni date ni équipe artistique ne sont pour le moment annoncées, on se contentera donc d'un fantasme (réel) de Mahershala Ali en gabardine de cuir, lunettes de soleil et katana défourailler du vilain dans une New York ombrageuse. Un bel hommage rendu au premier vrai super-héros noir du cinéma hollywoodien et du catalogue Marvel, par un acteur qui méritait mieux qu'une mort maladroite par défenestration fratricide. En résumé, si vous avez du talent, les doublons de rôle n'ont pas d'effet sur vous - profitez-en.
The Blade surprise!
— Marvel Stuff (@marveIstuff) July 21, 2019
(via @DustinMSandoval)pic.twitter.com/QKnfEFZIDL