Après une longue gestation, parsemée de quelques extraits, la série Undiscovered Country s'est annoncée ce weekend en marge de la San Diego Comic Con. Projet commun à Charles Soule, Scott Snyder et Giuseppe Camuncoli, le titre s'annonce pour le mois de novembre avec un premier synopsis tirant sur la série de pandémie apocalyptique.
Dans un futur relativement peu précis, les Etats-Unis d'Amérique ont été coupés du monde - on ne sait pas encore s'il s'agit d'un choix ou d'une condition imposée, mais on imagine que la parabole avec un certain mur de démarcation à la frontière a grandement inspiré le projet. Trois décennies plus tard, un petit groupe de voyageurs entre dans la nation étoilée, qui ouvre ses portes pour la toute première fois, afin de trouver un vaccin à un virus potentiellement fatal au reste de la race humaine.
Sur place, chacun découvrira ce que sont devenus les Etats-Unis, dans ce qui nous est présenté comme une quête de vérité ou de sens, ou plus simplement de réflexion sur l'isolationnisme au coeur des enjeux du présent. Matt Wilson est annoncé aux couleurs, et le premier numéro de la série Undiscovered Country, présentée comme une ongoing, est attendue pour le mois de novembre.
Galerie