Dans la perspective de proposer des suites à ses oeuvres, après s'être longtemps contenté de projets vite sortis et vite oubliés, Mark Millar annonce la sortie prochaine d'un second volume de Chrononauts. La première mini-série, un buddy movie où deux excentriques découvraient les secrets du voyage à travers le temps, avait été illustrée par le talentueux Sean Murphy, qui ne rempilera pas pour cette nouvelle aventure.
Millar remplace le dessinateur par le bon Eric Canete (RunLoveKill) avec des couvertures de Pasqual Ferry, ainsi qu'une série de variantes pour le premier numéro signées par Canete, Travis Charest, Kev Nowlan et Rey Macutay. Intitulée Chrononauts : FutureShock, cette nouvelle série verra Corbin et Danny, après que l'un et l'autre aient eu l'occasion d'explorer le passé de la civilisation humaine, tenter de rejoindre le futur. Problème, le saut temporel vers l'avenir semble impossible à effectuer, à la TimeCop, soit parce que le futur n'est pas écrit, soit parce que la planète Terre n'a simplement aucun avenir face à elle. Fallait écouter Greta Thunberg, les gars.
La résurgence de Chrononauts pourrait être vue comme un indice potentiel du besoin pour Millarworld de ramener cette propriété intellectuelle sur le devant de la scène, et, par ricochet spéculatif, il serait facile d'imaginer que Netflix pourrait prendre la suite d'Universal pour un futur projet d'adaptation. Le studio hollywoodien avait en effet envisagé l'idée de proposer un film basé sur les deux scientifiques maladroits il y a quelques années, sans avancées réelles depuis deux ans. Une période pendant laquelle les droits auraient pu revenir à la maison mère, mais ne nous avançons pas trop.
Originalité de ce nouveau projet: tous les numéros seront disponibles en même temps, le 30 octobre prochain. Une tactique de tout en un qui nous ferait dire que Millarworld expérimente aussi de son côté pour se passer des problématiques de single issues qui frappent Image Comics depuis quelques années - à voir si l'opération incite cette sous-société à récidiver sur les prochaines sorties.