On aurait pu penser la chose difficile, mais Sony Pictures et Marvel Studios viennent de relever le défit - haut la main, pourra-t-on rajouter.
Selon un rapport du Hollywood Reporter qui vient d'être mis en ligne, Spider-Man : Far From Home a en effet passé le milliard de dollars en recettes au box-office mondial. Un chiffre énorme, et symbolique, faisant de cette seconde aventure de Peter Parker sous l'égide de Marvel Studios le premier film Spider-Man à atteindre ce score (sans ajustement de l'inflation, comme toujours).
Les recettes se répartissent de la sorte, avec 333M$ ramassés sur le sol américain, et 672M$ récoltés à l'international. Pour un total à ce jour de 1 milliard et 5 millions de billets verts - un score encore amené à grimper pour les quelques semaines d'exploitation restantes à Spider-Man : Far From Home.
Rappelons le que la barre du milliard constituait un enjeu de taille pour la poursuite de l'utilisation de Spider-Man par Marvel Studios au sein de son accord avec Sony Pictures. A l'évidence, l'avenir de Tom Holland dans la grande famille du MCU semble désormais assuré. Sony va devoir trouver un autre Tisseur à faire affronter contre Venom...
Spider-Man : Far From Home est toujours diffusé dans nos salles de cinéma.