Les plus attentifs auront remarqué dans le dernier trailer de la série Watchmen, présenté au courant de la dernière SDCC, la présence dans un scène se déroulant dans une salle de classe, d'un portrait de Robert Redford dans l'encadré des "présidents importants" des Etats-Unis, aux côtés de ceux de Richard Nixon ou Abraham Lincoln.
La chose n'était évidemment pas anodine, puisque Fox News rapporte que l'acteur Robert Redford a bien intégré le cast de la série de Damon Lindelof, afin de jouer le rôle du Président Robert Redford - une version alternative de l'acteur que tout le monde connaît, qui dans le monde de Watchmen, concourrait à la présidence des US - et réussissait à l'obtenir. Outre l'oeuvre initiale d'Alan Moore, sa suite (non officielle) Doomsday Clock de Geoff Johns mentionnait également Redford comme Président des Etats-Unis.
Damon Lindelof aura expliqué en interview que dans cette continuité de Watchmen (puisque la série fait bien suite au graphic novel), Redford a été élu en 1992 et, grâce à l'action d'un Nixon qui aura aboli les limites de termes pour la présidence, est resté en place jusqu'en 2019, année au cours de laquelle se déroule la série TV. On sera ravis de voir que Redford, quoiqu'il ait pu déclarer, n'a toujours pas pris sa retraite - avec un récent passage apprécié dans Avengers : Endgame.
La série TV Watchmen est attendue pour octobre 2019 sur HBO.