C'est une conclusion sur une affaire qui remonte à l'été 2016 qui nous parvient aujourd'hui, concernant le projet avorté The Batman, lorsque Ben Affleck était encore celui qui devait incarner le Chevalier Noir dans son film solo.
Il y a peu de temps, un rapport (erroné) annonçait que Robert Richardson serait chef opérateur sur le nouveau film The Batman de Matt Reeves - la confusion venant du fait que le monsieur était en effet impliqué sur le projet, mais durant la période Ben Affleck. Aujourd'hui en tournée de presse avec la sortie du dernier film sur lequel il a travaillé, Once Upon A Time... in Hollywood de Quentin Tarantino, Richardson est revenu sur ce qu'il avait pu voir des avancées du projet - et notamment le lieu de son action.
"Le film allait explorer les aspects de la folie. Je pense que vous auriez vu quelque chose de plus sombre que ce qu'il s'est fait par le passé, plus concentré sur l'individu Batman, qui se cache en son for intérieur. Quels sont les éléments sains en lui, et ceux qui le sont bien moins. Il pénétrait dans l'asile d'Arkham, il allait là où tu gardes tous ceux qui ont été méchants, ceux qui ont vrillé. Et tout cet aspect était en quelque sorte fascinant, d'aller explorer cette facette sombre de Batman."
De quoi confirmer, donc, les bruits de couloirs dont nous avions parlé il y a maintenant trois ans - et rendre compte de la direction à l'opposé que semble maintenant prendre le projet sous la direction de Matt Reeves, avec Robert Pattinson dans le rôle titre.
The Batman est attendu pour le mois de juin 2021.