A ceux qui auraient cru qu'avec l'arrêt prochain d'Arrow, la CW commencerait doucement à mettre fin à son univers super-héroïque DC Comics, il n'en est rien. En plus de lancer la nouvelle série Batwoman dès la rentrée prochaine, c'est déjà à l'horizon de 2020 que les têtes pensantes se tournent, avec une nouvelle licence en vue.
La CW aura tenu au cours du weekend passé une présentation sur la tournée de presse de la Television Critics Association - ce qui expliquera le nombre important d'actualités liées à la CW quie vous aurez vu aujourd'hui. A la question de savoir si un spin-off futuriste d'Arrow, situé en 2040 (rapport à plusieurs épisodes futuristes que la série a proposés), le PDG Mark Pedowitz a répondu qu'ils ont leurs yeux tournés sur autre chose.
"Il y a une possibilité [de ce spin-off], mais nous n'avons pas eu de réelle discussion à ce sujet dans un sens ou dans l'autre. En ce moment, c'est vers une autre licence que nous nous tournons pour la prochaine saison."
Des déclarations qui auront été suivies, en outre, par une affirmation de ne pas vouloir annuler les autres séries se tenant dans l'Arrow-verse, alors que The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow commencent elles aussi à accuser d'une certaine longévité. Les spéculations resteront nombreuses quant à la propriété DC Comics qui pourrait par la suite faire son chemin sur les ondes de la CW - si tant est que la chaîne réussisse à maintenir l'intérêt aux alentours d'une concurrence qui s'annonce de plus en plus sérieuse sur ce créneau super-héroïque, DC Universe ayant également son importance là dedans.