Dans la foulée du fantastique Black Badge, Matt Kindt continue d'étendre sa bibliographie chez Boom! Studios, avec la mini-série Folklords. Le scénariste y sera accompagné par le dessinateur Matt Smith, avec qui il avait également signé l'anthologie Planet of the Apes : When Worlds Collide, et le coloriste Chris O'Halloran. Jim Campbell s'occupera de son côté du lettrage.
L'idée de Folklords serait apparu à Kindt au détour d'une conversation avec son éditeur, qui, en employant ce terme, aurait ouvert au scénariste la perspective d'un monde de conte de fées traversé par un jeune homme en décalage complet avec son environnement. Ansel, petit héros en costume et cravate, traverse l'existence d'un petit village presque médiéval et habité par des créatures fantastiques, trolls, gnomes, etc, sans parvenir à déterminer s'il s'agit de vision hallucinées ou de réelles bestioles. La série s'intéressera à cette question, une occasion pour Kindt de jouer avec les rouages du rapport aux mondes fantasmés.
Prévue en cinq numéros, Folklords s'annonce pour le 13 novembre prochain, avec de premières images proposées par Campbell.
Galerie