Aux Etats-Unis, l'adaptation de la mini-série The Kitchen sera disponible dès ce vendredi 9 août dans les salles de cinéma qui choisiront de le proposer - une raison suffisante pour les équipes de promo' d'insister, encore timidement, malheureusement, sur la sortie de ce projet à part dans les films de comics DC distribués par Warner Bros.. Basé sur une oeuvre d'Ollie Masters et Ming Doyle, le projet est piloté par Andrea Berloff, scénariste du très sympathique Straight Outta Compton, pour sa première expérience de mise en scène.
La réalisatrice et les trois comédiennes principales se sont prêtées au jeu promotionnel le temps d'une featurette didactique revenant sur l'origine du projet, les raisons qui auront conduit les unes et les autres à s'y intéresser, et quelques moments de vie issus du tournage, achevé il y a déjà un certain temps. On regrette de ne pas avoir pu en apprendre plus sur les coulisses de The Kitchen, qui, au moment de sortir, semble passer sous les radars de nombreuses antennes de presse spécialisées.
En France, le film sera disponible le 21 août prochain, rebaptisé Les Baronnes pour éviter de secouer le gêne français du jeu de mot anglo-saxon. Espérons que la qualité sera au rendez-vous - et les pépettes, histoire de motiver Warner Bros. à s'intéresser à d'autres propriétés de son catalogue que les sempiternelles relances de héros à pouvoirs.