Après avoir retrouvé son bon ami Jason Aaron pour King Thor, dernière aventure du héros d'Asgard et fin symbolique de leur oeuvre commune entamée avec God of Thunder, Esad Ribic étend sa collaboration de confiance avec Marvel sur les plaines de Conan le Barbare. L'artiste peintre proposera dès la semaine prochaine le one shot Conan the Barbarian : Exodus #1, un numéro inédit et silencieux revenant sur la première aventure du sumérien âgé d'à peine quinze ans. Ribic officiera aussi à l'écriture pour l'occasion.
L'histoire se veut survivaliste, avec un Conan face à la nature, sans armes, sans abri et sans nourriture, au moment où le héros s'apprête à quitter son pays natal pour la toute première fois et entamer la fameuse quête d'aventures et de batailles qui le mèneront, un jour, à devenir ce gars étrange qui met des patates à d'innocents chameaux. Une origine qui sera donc, forcément, très intrigante.
Le numéro est attendu pour ce mercredi 14 août, et s'illustre dans les premières planches d'une preview publiée par Marvel pour les nombreux amoureux du style de Ribic, un dessinateur qu'il est vraiment bien.
Galerie