Après l'avoir aperçu encore très récemment dans Future Foundation #1, le personnage de Yondu écope de son propre titre régulier. Marvel confie le projet aux scénaristes Lonnie Nadler et Zac Thompson, habitués à travailler en duo chez AfterShock ou Black Mask, et au grand pote de Garth Ennis, John McCrea, vétéran du dessin habitué aux ordures de porte-flingues. Tous déclarent dans le communiqué de presse accompagnant l'annonce de cette nouvelle série : "on est contents".
Après être tombé, accidentellement, sur une arme d'un genre nouveau, Yondu se met en tête de vendre l'objet pour un bon prix. Un acheteur en poche et le sourire aux lèvres, l'ordure galactique file à travers les étoiles chercher sa juste rétribution, avant de comprendre que l'objet qu'il transporte est la cible de bien des convoitises. Tandis qu'un mercenaire mystérieux se lance sur ses traces pour le déposséder de son bien, Yondu reçoit la visite d'un être venu du futur lui conseiller de ne pas vendre l'arme, pour éviter à tout l'univers un funeste destin.
Le premier numéro est attendu pour le mois de novembre avec une couverture de Cully Hamner, et les superbes planches de McCrea que l'on est très heureux de retrouver sur le projet, pour une dose d'infamie cosmique de bon aloi.
Galerie