Peu de temps après avoir confirmé la fin du titre The Green Lantern de Gant Morrison et Liam Sharp, DC Comics embraye avec une mini en trois numéros qui servira de pont entre cette première intrigue et un événement important prévu pour l'an prochain. Le scénariste reste en poste à l'écriture, accompagné par l'artiste Alejandro Xermanico aux dessins, trois couvertures de Sharp et une variante de Darick Robertson.
Après que les actions de Hal Jordan dans la première série The Green Lantern aient changé la nature même de la réalité, le corps des Lanterns se retrouve effacé du canon. Oa est un champ de ruines, le maléfique Mu dirige la galaxie, et les Blackstars, ses hommes de mains, une armée de fanatiques persuadés que la paix et l'équilibre ne sont possibles qu'en renonçant à son libre arbitre, conquièrent les dernières couches de résistances aux quatre coins du cosmos.
Dans ce monde réinventé, Jordan fait partie de l'élite Blackstars, en suivant la logique de ses aptitudes naturelles. Accompagné par la comtesse des vampires cosmiques Belzebeth, le héros est envoyé en mission pour accomplir de sombres desseins. Premier numéro attendu pour le 6 novembre.
Galerie