Le hasard de l'actualité estivale nous aura conduit à évoquer Rob Liefeld à plusieurs reprises ces derniers jours. Après avoir annoncé la sortie de Brigade, un projet en forme d'escroquerie à peine maquillée, et s'être souvenu de la mini-série Snake Eyes : Deadgame en gestation chez IDW Publishing, le créateur déclare travailler sur de nouveaux personnages pour un projet inédit et encore relativement mystérieux. Deux premiers visuels se sont montrés sur sa page Instagram.
Là où on pourrait toutefois interroger la façon dont Rob Liefeld, en tant qu'artiste, appréhende le concept de "nouveauté", les personnages présentés ne semblent effectivement pas tirés d'oeuvres antérieures. Le style ne devrait pas s'éloigner grandement des goûts du créateur, avec, déjà, un équivalent de DieHard ou Cabbot Stone, dans la tradition des héros masqués dérivés de Deadpool.
Il est probable que
Liefeld choisisse de se remettre au travail sur de l'inédit pour compenser
la perte des droits des Youngblood dernièrement. En n'oubliant pas d'alimenter son catalogue de propriétés à vendre à Hollywood, pendant que la saga de
Deadpool se poursuit au cinéma, aidant à mettre en lumière les précédentes créations de l'artiste pour des studios cherchant à reproduire le succès du mercenaire causeur, par assimilation facile. Pas un mauvais coup dans l'absolu, quoi qu'il aurait été plus intelligent de ne pas claquer la porte de
Netflix pour les droits de l'Extreme Universe.
En attendant de savoir où et quand le bonhomme compte proposer ce nouveau projet, on regrettera toujours de ne jamais avoir eu droit à sa fameuse équipe de super-héros inspiré par Eazy-E et N.W.A. à la grande époque - en noir et blanc et dans son style des premiers temps, l'idée aurait pu, au moins, être un peu marrante.