A l'aune d'un projet de film à plusieurs reprises repoussé, la licence He-Man and the Masters of the Universe connaît une remontée en flèche ces derniers temps. Alors que la branche DC Comics annonçait il y a peu une nouvelle série consacrée à He-Man, c'est également du côté des séries TV que la franchise va trouver un second souffle. Merci Netflix.
C'est en convention ce weekend que Kevin Smith a en effet annoncé qu'il s'occuperait d'une nouvelle série d'animation de l'univers d'He-Man, pour le compte du géant américain. Appelée Masters of the Universe : Revelation, et dans la poursuite de la tendance nostalgique qui sévit en pop culture depuis quelques années, cette série se déroulera dans la continuité de la première série animée He-Man, et en sera sa suite directe.
Kevin Smith sera donc à la fois showrunner et producteur de Masters of the Universe : Revelation, qui devrait se concentrer sur des storylines non résolues de la première série animée, Après un affrontement dantesque entre He-Man et Skeletor, l'épée de pouvoir est manquante et Teela partira à sa recherche dans une course contre la montre désespérée, ce faisant découvrant de sombres secrets de Grayskull.
C'est le studio Powerhouse Animation, à qui l'on doit déjà la série Castlevania sur Netflix, qui sera en charge de la réalisation, et plusieurs scénaristes sont également nommés : Eric Carrasco (Supergirl), Tim Sheridan (Reign of the Supermen), Diya Mashrin (Magic the Gathering) et Marc Bernardin (Alphas). Du côté de Netflix, il s'agit de la seconde plongée dans cet univers avec la série She-Ra, mais il n'est pas sûr du tout que les deux shows aillent se rencontrer. Une première affiche est à retrouver en galerie ci-dessous, et les fans d'He-Man n'ont désormais plus que leur mal en patience à prendre.