Facilement l'un des scénaristes les plus importants sur le personnage du Punisher, Garth Ennis ne se sera jamais éloigné trop longtemps de Frank Castle, un héros plus proche de ses thématiques d'auteur (les flingues et les vétérans de guerre, en définitive) que d'autres têtes connues du catalogue Marvel. Régulièrement sollicité par l'éditeur pour des projets ponctuels sur cette dernière décennie, Ennis a déclaré travailler sur deux nouvelles mini-séries consacré au justicier expéditif.
Pendant la
Lakes International Comic Art Festival, le scénariste a annoncé
Punisher : Soviet avec son vieux potes
Jacen Burrows et
Punisher : Get Fury avec
Goran Parlov, deux ajouts au monument érigé à la gloire de
Frank Castle par
Ennis et les nombreux artistes qui l'auront accompagnés. Très récemment, l'auteur avait proposé, avec
Parlov,
l'excellente Punisher : The Platoon, une extension de l'origine du personnage le ramenant à ses années de combat pendant la Guerre du Vietnam.
Soviet devrait être annoncée avec les sollicitations de novembre, tandis que Get Fury, qui devrait aussi ramener le scénariste vers l'espion borgne de Marvel, une autre muse personnelle, serait prévue pour l'année prochaine, sans plus de précisions. A noter que Garth Ennis serait aussi au travail sur différents projets chez Avatar Press, dont un nouveau passage sur Crossed, mais également sur le roman graphique The Stringbags avec PJ Holden pour l'énième itération du marronnier de sa bibliographie : deux pilotes anglais pendant la Seconde Guerre Mondiale. Monomaniaque, vous dites ?
Toute une batterie de travaux qui feront plaisir aux amoureux du vieil irlandais, toujours en forme et sur tous les fronts.