Les annonces de la D23 ne se seront pas arrêtées aux séries télévisées de Disney+ et aux prochains films de la Phase 4 de Marvel Studios. Le bon Laurence Fishburne était également présent, pour présenter l'avancée du projet de dessin animé Moon Girl & Devil Dinosaur annoncé l'année dernière. Ce-dernier est confirmé pour une diffusion sur la chaîne Disney Channel dans le courant de l'année prochaine.
Le réalisateur, producteur et animateur Steve Loter (Kim Possible) s'occupera de la mise en boîte proprement dite, tandis que Fishburne assurera la productions à travers son studio Gypsy Cinema. La société s'était déjà chargée de la série Black-Ish, et l'interprète de Morpheus aura de son côté rappelé l'importance, de son point de vue, de donner une voix aux personnages noirs dans la fiction modernes. On imagine que le projet d'adaptation de Moon Girl, jeune héroïne afro' inspirée du Moon Boy de Jack Kirby, concorde avec cette philosophie, en plus de présenter un personnage très accessible pour les plus jeunes.
Reste à attendre de découvrir l'esthétique de la série, en espérant un rendu plus affable que la franchise Marvel Rising.
Galerie