En parallèle de nombreuses annonces pour sa gamme de programme originaux Disney+, Marvel aura attaqué sur tous les fronts au cours de la récente D23 2019, en annonçant également une nouvelle série d'animation à destination de son public le plus jeune - tout en faisant appel à des héros inter-générationnels.
C'est en effet pour la chaîne Disney Junior qu'a été annoncée une nouvelle série d'animation Spidey and his Amazing Friends, chapeautée par Alan Fine (Marvel's Avengers), Joe Quesada (Marvel's Avengers Assemble), Dan Buckley, Cort Lane ainsi que Eric Radomski, tous trois officiant déjà sur de nombreuses productions animées de la Maison des Idées.
Un premier visuel nous donne la tonalité très Spider-verse de cette nouvelle série, puisqu'en sus de Peter Parker, les jeunes spectateurs pourront retrouver ses alliés Miles Morales et Ghost Spider (le nouvel alias désormais utilisé pour Spider-Gwen), puisque le Tisseur compte bien s'affranchir de sa solitude pour déjouer de multiples dangers en équipe. D'autres team-ups sont évidemment attendus, avec Hulk, Black Panther ou Ms Marvel, histoire de.
Le titre de la série est en outre un renvoi à la célèbre série animée Spider-Man and his Amazing Friends, diffusée sur NBC entre 1981 et 1983. Si aucune date précise n'a été communiquée par Marvel, la série Spidey est attendue au courant de 2021, avec la particularité d'être la première véritable série Marvel "longue durée" de Disney Junior. Avis à ceux qui ont/auront des enfants d'ici là - ou qui auront gardé une jeunesse éternelle en leur for intérieur.