A l'image de Komics Initiative avec le Foxboy de Laurent Lefeuvre, l'éditeur associatif Northstar Comics s'attache à publier des comics "à la française" par des auteurs élevés au style de la bande-dessinée américaine, ou passionnés par les thématiques de cette frange à part de l'art séquentiel. En l'occurrence, l'artiste Maxime Garbarini emprunte aux créateurs d'Outre-Atlantique leur obsession pour les surhommes et le décor pulp de l'entre-deux-guerres avec Heroics, un nouveau projet entré depuis peu en phase de financement.
Le synopsis et les différents détails sur le projet, situé en 1936 et voyant l'apparition d'une caste de surhommes à travers l'Europe, est accessible sur la page de Northstar Comics (en lien plus bas). Voici tout de même un résumé de la promesse de l'intrigue, assorti de la vidéo de présentation.
"Himalaya, 1936. James Norton et ses collègues scientifiques découvrent une étrange source d’énergie. Le premier contact avec celle-ci s’avère fatal pour l’un d’entre eux, et provoque des bouleversements génétiques aux quatre coins de la planète ! Désormais seul face à cette découverte, James entraîne malgré lui sa famille dans une aventure à haut risque à travers l’Europe afin de tenter de comprendre et d’aider ces nouveaux surhumains aux pouvoirs extraordinaires. Hélas, d’autres forces sont à l’oeuvre dans l’ombre… elles les pousseront tous à s’engager dans un conflit qui les dépasse, et à révéler la part héroïque qui sommeille dans chacun d’entre eux."